Comment mieux épargner ? Forums Général Impact du secteur d'activité sur les retards et défaillance des plateformes.

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HS1, le Il y a 7 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #10723
    HS1
    Participant

    Bonjour à tous.

    je ne m’exprime plus sur les avis projets car objectivement je trouve que les analystes sont plus qualifiés pour le faire néanmoins je  soumets ce petit élément à votre réflexion qui peut etre vous aidera à éviter quelques « gros pièges ».

    je vais essayer de vous montrer dans quelle mesure les projets BTP/commerce (BT/CO) affectent la qualité de votre portefeuille.

    • Lendopolis : 45 projets BTP/CO sur 145 soit  31% de ses offres. part des BTP/C0 dans les retard escro défaut 5/9 soit  55% de ses défauts  taux de problème de la plateforme 6,2%
    • Credit.fr : 32 projets BTP/CO sur 151 soit  21% de ses offres .défaut de la platef     0,6%
    • Lendix : 28 projets BTP/CO sur 184 soit 15% de ses offres  défaut de la platef     1,0%
    • Unilend : 132 projets BTP/CO sur 311 soit 42% de ses offres .part des BTP/CO dans les retard escro défaut 27/38 soit 71% de ses défauts taux de problème de la plateforme 12,2%.

    Voilà j’espère que cela vous aidera à voir que dans ces 2 domaines spécifiques que sont le BTP et le commerce les analyses spécialisées auront beaucoup de mal à vous éviter les mauvaises surprises ,de toute évidence l’outil d’analyse financière n’est pas assez performant ici.

    Lendix et credit.fr l’ont bien compris je pense.

    Bonne journée à tous.

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 7 années, 2 mois par HS1.
    #10725
    thierry_j
    Participant

    Sans regarder les chiffres je suis déjà très méfiant vis à vis du secteur du BTP, comme tout ce qui concerne l’automobile, qui sont des secteurs où il y a beaucoup de magouilles et d’escroqueries.

    Pour le commerce, je pense qu’il faut pousser l’analyse. C’est un secteur très vaste, et il y a de grandes disparités. A vue de nez, il me semble par exemple que la santé (Pharmacie, Opticiens…) et la restauration-hotellerie ont beaucoup moins de défauts que les e-commerce.

    #10726
    HS1
    Participant

    @thierry

    bien évidemment les secteurs de la santé ,du tourisme,de la restauration n’entrent pas dans ces chiffres des projets commerciaux.(domaines qu’affectionne d’ailleurs particulièrement Credit.fr)

    #10745
    Pascal
    Participant

    Etude très intéressante mais pour moi cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas investir dans ces domaines mais être encore plus vigilant dans nos choix

    Il y a aussi dans ces secteurs des personnes honnêtes, compétentes et sérieuses qui méritent aussi d’être aidées


    @HS1
    il y a un secteur dont je me méfie également c’est les petits cabinets de conseils (financier ou autres), as tu des chiffres dessus?

    #10746
    HS1
    Participant

    @Pascal

    Je suis d’accord avec toi ,

    Je voulais juste inciter les preteurs à une plus grande vigilance et à respecter la règle des 5% de leur portefeuille dédié à ces domaines(sachant que l’offre est en moyenne autours de 30% des projets).

    Je vais essayer de faire qq choses sur les cabinets de conseils 😉

    #11468
    HS1
    Participant
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.