Comment mieux épargner ? › Forums › Crowdlending › October (ex Lendix) › Hello Clean (753 130 707)
- This topic has 3 réponses, 4 participants, and was last updated Il y a 10 years by romain r.
-
AuteurArticles
-
1 octobre 2015 à 11 h 21 min #2966thys@lendix.comParticipant
Créée en 2012 par Ruddy Prudent et Fernando Marinho, la SARL Delia Services Pro exerce sous son enseigne « Hello Clean » une activité de nettoyage commercial et industriel dans la région de l’Île-de-France.
Notée « B » par l’équipe d’analystes crédit Lendix, la société souhaite emprunter 95 000 € sur 48 mois à 6% sur Lendix. Pour en savoir plus et participer au financement de ce projet, rendez-vous sur https://lendix.com/projects/?pr=3395
- Ce sujet a été modifié le Il y a 10 years, 1 months par thys@lendix.com.
1 octobre 2015 à 13 h 37 min #2983JacquouilleParticipantAffaire récente (3 ans).
L’entreprise ne publie pas ses comptes. Il faut donc faire aveuglément confiance à Lendix. Certes Lendix est une plateforme qui présente des affaires de qualité. Mais la confiance n’exclue pas le contrôle.
Et puis taper à 6% pour une affaire qui fait moins de 500 k€ de CA …
A l’instar de ses confrères, Lendix devrait donner au moins une grille synthétique des comptes des 3 derniers exercices.
1 octobre 2015 à 14 h 42 min #2991Patrick de LendixParticipantBonjour,
Les deux sont en fait liés: c’est le respect de la confidentialité des affaires qui nous permet de présenter des dossiers d’une qualité que nous espérons meilleure que la moyenne. C’est très clairement une source de questions, particulièrement dans la communauté « sachante ». Pour ceux qui comme vous savent lire un bilan et un compte de résultat, se fier à l’information effectivement synthétique que nous vous fournissons n’est pas simple.
Comme vous le dîtes, la confiance n’exclut pas le contrôle, il est donc important d’aligner nos intérêts et nous avons écrit un court article sur ce sujet:
https://lendix.com/blog/2015/09/30/crowdlending-desintermediation-mais-pas-desengagement/
Patrick (de Lendix)
16 octobre 2015 à 10 h 37 min #3297romain rParticipantBonjour Patrick,
Je crois qu’il ne faut pas tout mélanger…Il n’est pas ici question de « confidentialité des affaires »…
Il s’agit ici d’une OBLIGATION LÉGALE (publication et dépôt des comptes). Comment faire confiance et comment prêter à une société qui ne remplit pas cette simple obligation? En tant que prêteur, je rejoins @jacquouille. De mon coté c’est un critère éliminatoire : pas de comptes certifiés et récents = pas de prêts!
-
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.