Sujets sur les Forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Upstone #16016

    Bonjour Yohann,

    Nous venons de finaliser le financement de notre sixième opération.

    La cour des arts a été remboursée en novembre dernier avec un peu d’avance (10 mois au lieu de 12), nous développons quelques fonctionnalités sur le site qui permettront, entre autre, de distinguer clairement tout ça.

    en réponse à : Développement de la section crowdfunding immobilier #15704

    Puisqu’on nous sollicite, je me permets d’intervenir:


    @izard
    : pour reprendre votre message dans l’ordre:

    Financement projet ou corporate, on ne peut pas vraiment les opposer mais:

    Un financement de projet est plus simple à comprendre, les investisseurs arrivent à un stade avancé, la durée est courte et ils supportent le risque de commercialisation résiduelle et de construction. Ici il faut diversifier ses risques en investissant sur plusieurs projets.

    Un financement corporate consiste à financer une société, j’imagine que nous parlons ici de société de promotion, donc une succession de projet dont nous n’avons pas forcément connaissance au moment de l’investissement. C’est plus complexe à analyser car les fonds vont servir à faire vivre la structure et à investir dans les projets. La durée est plus longue et on peut considérer que l’on s’expose à plusieurs projets.

    Si une plateforme ferme, pas de panique, la réglementation AMF veille. Les plateformes doivent travailler avec un prestataire de service de paiement qui va assurer la continuité des remboursements en cas de défaut de la plateforme. Cette dernière est un intermédiaire mais pas partie prenante. Toutefois, il existe un modèle ou la plateforme détient la holding qui collecte les fonds pour les reverser au projet/promoteur, en cas de défaut on peut se demander qui va gérer ses véhicules.

    En cas de fermeture, le plus dur sera donc d’avoir de l’information et de la visibilité sur les projets et les remboursements, malgré tout vous détenez un titre de créance sur une société, votre investissement existe toujours.

    en réponse à : Marre du livret A … Homunity fait sa pub … trompeuse ! #11561

     

    La règle de l’AMF est simple, la communication doit être claire, transparente et non trompeuse…

    en réponse à : Upstone #9961

    Bonsoir,

    Nous avons modifié le formulaire d’entrée du numéro de téléphone pour accepter les numéros étrangers ce qui provoque un conflit lors de la signature électronique.

    En conséquence nous modifions les formats de numéro de téléphone sur les comptes existants pour ne plus rencontrer ce problème.

    Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

    en réponse à : Koregraf (Crowdfunding-immo) #9895

    Bonjour, je suis le cofondateur D’Upstone, plateforme de crowdfunding dédiée aux projets immobiliers. @calice71, vous attendiez notre premier projet, il est en ligne! N’hésitez pas à nous faire un retour.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)