Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Lendopolis Retard Proxichauff , FLO Ortho

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Articles
  • #14864
    BZH35
    Participant

    De nouveau un retard chez Proxichauff qui devrait se régulariser ,

    quand à FLO Ortho il semble bel et bien perdu , pas de nouvelles depuis 30 janvier , ai relancé Lendopolis , pas de news new ….je ne le sens pas ou plutôt , trop bien

    espérons que je me trompe , 130 euros en attente !!!!!!!

    #14882
    BZH35
    Participant

    Proxichauff , régularisé

    Flo Ortho , une mensualité récupérée , une en retard

    a vous lire le mois prochain !!!

    #14898
    PROXICHAUFF
    Participant

    Bonjour,

    Je suis le dirigeant de la société PROXICHAUFF, il semblerait qu’il y est eu un problème de communication avec LENDOPLIS  le jour de paiement du prêt est normalement le 8 et le virement a été exécuté le 9 avec date de valeur le 8 sur notre banque le CIC.

    En tous cas je peux  vous assurer que nous ne souffrons pas de problème de communication, j’ai répondu à tous les préteurs qui m’ont posé des questions en privé et je continuerais à le faire.

    Pour l’humour il y a peut être eu  » un coup de froid chez proxichauff » mais une chose est sure il ni a pas d’autruche.

    Notre carnet de commande est plein sur les 4 prochains mois si certains préteurs veulent plus d’info sur la situation de la société je vous propose de me contacter via l’adresse mail lendopolis@proxichauff.fr.

    Je vous remercie encore de votre confiance

    Romain

    Merci

    #14899
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour Romain,

    Merci pour votre transparence, je ne doute pas que certains prêteurs vous contactent prochainement.

    #14907
    BZH35
    Participant

    Bonjour Romain ,

    votre message nous réchauffe le cœur

    il faut surtout que vous mettiez les pendules à l’heure chez Lendopolis de façon à ce qu’il ne nous envoie plus  ce type de message

    Bonjour
    Nous vous avions informé·e en date du 06/02/2018 du retard de paiement de l’entreprise Proxichauff.
    Nous avons reçu ce jour le virement de régularisation de la mensualité en retard. Le remboursement de l’échéance due et la mise à jour de vos tableaux de bord auront donc lieu d’ici ce soir.

    #15137
    messagerie
    Participant

    Bonjour, auriez vous des info sur flo ortho, j’ai moi meme investi dans cette societe mais je ne trouve aucune trace de ce selfgarage. Auriez-vous des plus de renseignements ?

    #15138
    PretPartez
    Participant

    @ Romain, Mathieu La transparence c’est bien mais que faut-il penser du nouveau retard du 29 mars? C’est le 2e problème en un mois avec Proxichauff !

    #15139
    Mathieu
    Maître des clés

    @Pretpartez

    Pourquoi m’interpelles tu sur ce point ? 😉

    ce n’est pas moi qui ait donné le trophée de la transparence à Lendopolis mais l’ensemble des votants.

    Les choses changent semble-t-il !

    #15143
    PretPartez
    Participant

    @ Mathieu Tu soulignes la transparence de Romain, une transparence qui ne me paraît pas sincère car aujourd’hui on a un nouveau retard de remboursement. Il n’y a pas de fumée sans feu, 2 retards en un mois pour une même société n’augure rien de bon. J’espère me tromper …

    #15144
    Mathieu
    Maître des clés

    @pretpartez

    je trouvais bien qu’un emprunteur vienne exprimer son point de vue ici mais en effet je ne pouvais pas connaître ses réelles intentions !

    Je me suis trompé 😉

     

    #15145
    PretPartez
    Participant

    errare humanum est

    #15173
    YB
    Participant

    Concernant Proxichauff, suite au message de Lendopolis concernant un nouveau retard de paiement et après avoir envoyé un mail au dirigeant de la société (Romain Debailleul) resté sans réponse, je me suis décidé à écrire à Lendopolis afin de bien vouloir soumettre rapidement au choix des participants de la collecte les suites à donner aux démarches de recouvrement (à l’amiable ou déchéance du terme).

    Si comme moi vous pensez que Mr Debailleul se comporte pour le moins avec une grande inélégance, je vous invite à joindre votre avis au mien et à demander à Lendopolis d’organiser ce questionnaire afin de mieux faire valoir nos droits.

    Merci de votre attention.

    *

    #15174
    HS1
    Participant

    Le problème c’est que le recouvrement chez Lendopolis n’a:

    – Ni l’efficacité de chez Lendix.

    – Ni la gratuité de chez Crédit.fr.

    Donc oui à la déchéance mais sans illusion , c’était l’argent de mon bonus j’avais choisi risqué et taux élevé , je ne regarde donc que la part récupérée de ce bonus(très faible il faut bien le dire.)

    #15175
    PretPartez
    Participant

    @YB Ta proposition part d’une bonne idée mais il vaut mieux l’éviter. Il y a 2 solutions: soit c’est une passe difficile et il faut lui laisser une chance de se redresser soit ça va mal et là je ne sais ce qu’il y a à faire. Et vue son intervention sur ce forum je crains que ce soit le pire qui nous attend …

    #15176
    BZH35
    Participant

    @pretpartez tu as parfaitement résumé la situation , la seule solution est ce que ton pseudo peut laisser penser , de Partir s’enfuir à la vitesse de nos remboursements mensuels .

    je reviens de vacances , calme , reposé , bronzé … et là je découvre que Lendopolis n’est pas parti en vacances eux , à FLO Ortho , Proxichauff, s’est ajouté TAVU puis Beauty’s Fit ,donc pour mes stats Lendo 32 prêts , 3 remboursés (si, si ) 10 en défauts et 4 en retards , qui dit mieux ?

    rien n’arrêtera plus Lendopolis dans notre descente aux enfers !

    courage , fuyons !

    mais pour beaucoup d’entre nous c’est trop tard …

    #15177
    PretPartez
    Participant

    @BZH35 J’ai à peu près le même de défauts et de retards que toi mais sur 92 prêts. Et le bilan, 20% de pertes de plus que d’intérêts nets.

    #15178
    YB
    Participant

    @bzh35 et @pretpartez

    Voici le message envoyé par Guilhem hier de Lendopolis au sujet de Proxichauff.

     
    <p style= »margin: 0 0 15px; »> » Nous avons pris la décision de continuer notre phase de recouvrement amiable jusqu’à la fin de semaine prochaine, avec l’espoir que la situation s’arrange.</p>
    <p style= »margin: 0 0 15px; »>Aussi, nous allons ensuite sonder la communauté de prêteurs Lendopolis concernant la suite à donner au dossier, et suivront le choix majoritaire. « </p>
    Pour ma part, vous l’aurez compris, je choisirai la déchéance du terme. Et ce malgré votre fatalisme concernant ce choix.

    Bien cordialement.

    #15179
    PretPartez
    Participant

    YB ne confond pas fatalisme et réalisme. Je note que dans la réponse de LP c’est le côté amiable qui ressort en premier et c’est toujours de cette manière que tu récupères du capital. Un mauvais « amiable » vaut mieux que toute autre action de justice. Et si la société passe en LJ tu ne récupères jamais rien. Entre le pire et le moins bien j’ai choisi.

    #15182
    Pascal
    Participant

    C’est vrai que Lendopolis n’est pas ma plateforme principale avec 27 prêts sur 253 mais je n’ai que deux accidents sur cette plateforme, Extra Light et Proxichauff donc pas à me plaindre.

    Gérer une entreprise est un parcours d’obstacle et ceux-ci peuvent être nombreux. Par expérience je pense qu’il faut avant tout éviter la LJ qui entraîne la perte irrémédiable de ses créances.

    De plus si vraiment le gestionnaire se bat (ce dont je ne doute pas) pour préserver son entreprise et n’oublions pas les emplois, je pense qu’il ne faut pas entraver ses efforts et au contraire lui donner un coup de main.

    Ce qu’on peut lui reprocher c’est son mutisme mais ayant, dans un lointain passé, été confronté à ce problème je peux vous assurer que l’on doit prioriser ses interventions et dans un premier temps se consacrer pleinement à sauver la situation et préserver ses emplois.

    Ne connaissant pas la situation de ce monsieur je lui laisse le bénéfice du doute et ne n’approuve pas la déchéance du prêt

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années par Pascal.
    #15207
    BZH35
    Participant

    Bonjour à tous,

    En effet question, mettre au contentieux ou  non , je note que Crédit.fr ne s’embarrasse pas de ce genre d’interrogation , dans le dossier La Douce ils notent

    Le dirigeant restant sourd à nos appels , n’ayant pas trouvé d’accord à l’amiable , nous déclenchons la procédure contentieuse , sur un retard datant de Février .

    c’est exactement le cas de Proxichauff qui nous balade depuis son dernier message sur ce forum du 21/02/18 .

    Quand les retards sont clairement expliqués comme FLO Ortho , il est de l’intérêt de tous de privilégier le dialogue et la patience , mais ce n’est pas du tout le cas de Proxichauff qui ne prends même pas la peine de répondre à ceux qui l’interroge et ce malgré sa promesse sur ce forum .

    Donc attendons encore ce que fera Lendopolis …

    #16103
    PretPartez
    Participant

    Voir mon commentaire :

    Proxichauff en procédure de sauvegarde


    A noter un 3 emprunt de 150k€ sur une autre plateforme

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.