Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Younited Credit (Prêt d’union) Quel est votre avis sur Younited Credit ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #14906
    Mathieu
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Pour la 1ère fois j’ai évoqué la plateforme Younited Credit sur ce blog. Je ne trouve pas la rentabilité des  fonds sur leur site et je n’arrive donc pas à me faire un avis sur les performances.

    Etes vous prêteur sur cette plateforme ? Quel est votre avis ?

    #14908
    Yopxav
    Participant

    Salut Mathieu.

    Il y a un lien Quantalys publié sur leur site dans la section « investisseur », qui conduit à une revue de performance comparative de leurs 5 fonds :

    http://www.quantalys.com/search/listefonds.aspx?autobind=1&autoredirect=1&ISINorNom=younited+credit&id_listeFCPE=1

    Les résultats sont assez explicites.

    #14909
    Mathieu
    Maître des clés

    @yopxav

    Merci pour l’info, je n’avais pas trouvé !

    Tu es prêteur sur Younited ?

    #14919
    Gahan
    Participant
    #14920
    Mathieu
    Maître des clés

    @Gahan

    Merci pour l’info

    Conclusion : Je ne sais pas chercher l’information par moi-même 😉

    #14921
    oasis4ever
    Participant

    Dans le temps, il y avait un des membres assidus du forum qui était prêteur sur Younited (ex Prêt d’Union) et qui avait toutes les performances. Mais ça c’était avant :-p

    #15693
    Emmanuel
    Invité

    Bonjour,

    ils sont tres malhonnetes en ce moment ils me demandent de regler plus que l’echeancier initial

    je ne comprend pas

    et cela vient du service contentieux

    #15729
    Vilocus
    Participant

    Bonjour,

    J’ai investi chez Younited quand ca s’appelait encore Prêt d’Union.

    J’ai pu constater, sur deux investissements réalisés, qu’il se passe plus d’un mois entre le moment ou on fait le virement et celui où notre argent commence à produire des intérêts. 1 mois pendant lequel on ne sait pas où est notre argent, c’est assez frustrant. Peut être que ca a évolué depuis mais j’en doute.

    La première année j’ai été assez satisfait des rendements, mais ensuite ca a dégringolé. Il semble d’ailleurs que le fond dynamique (dans lequel j’avais fait mon deuxième investissement) soit aujourd’hui négatif.

    Ensuite, j’ai fait un premier retrait après un peu plus d’un an. Là aussi, plus d’un mois d’attente pour recevoir les fonds, un mois pendant lequel vous ne recevez plus aucun intérêt. Donc entre le dépôt et le retrait vous perdez déjà 2 mois d’intérêts, et ca on ne le sait pas quand on signe. (ou c’est inscrit en tout petit)

    Le dernier retrait pour solder mon compte a été le plus folklorique, j’ai reçu des paiements en plusieurs fois (toujours après un mois de délai), sur plusieurs semaines, ca a dû durer environ 2 mois, parfois à coup de 4 ou 5€.

    Voici l’explication qui m’avait été donnée :

    « Nous réalisons un débouclage par semaine (le Jeudi) – cette opération permet d’utiliser la liquidité du Fonds pour honorer le remboursement de parts (issu du paiement des mensualités, du recouvrement, des paiements par anticipation). Dans le cas où la liquidité n’est pas suffisante pour couvrir l’ensemble des ordres de remboursement à 100%, alors chaque investisseur reçoit un remboursement au pro rata. »

    Après je n’ai pas que du négatif à leur sujet. Contrairement au prêt aux entreprises, on ne s’occupe de rien, pas besoin de sélectionner les projets, de gérer les impayés,… On pose son argent et on attend… Les rendements restent interessants à condition de diversifier sur plusieurs fonds, et de viser le long terme.

    Mon avis repose sur une expérience vieille de 2 ans et manque peut-être de fraicheur. N’ayant plus d’investissement chez eux je ne sais pas si les choses ont évolué.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.