2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #15538
    thierry_j
    Participant

    Je sais que la qualité des contenus ne se juge pas à la quantité, mais quand même.

    Si l’on compare:

    – WeShareBonds (projet Penser Mieux l’energie): présentation de 4498 mots, sans compter les graphiques, vidéos et pièces jointes

    – Lendix (Les délices de Marius): 618 mots

    – Crédit.fr (Glocal diffusion) : 397 mots

    Les chiffres se passent de commentaires. Il ne faut pas s’étonner des incidents qui tombent en cascade sur ces 2 dernières plate-formes, qui sont pourtant les leaders. En plus, leurs descriptions sont truffées d’erreurs (voir les commentaires sur l’agrégateur). Bref, pour ceux qui en doutent, pas sérieux.

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 5 années, 10 mois par thierry_j.
    #15540
    Le Glaude
    Participant

    Tout à fait.

    En compagnie de WSB, je vois également une plateforme qui se distingue par le soin apporté à la définition des projets, avec chiffrage précis, ventilé dans ses différentes composantes : Les Entreprêteurs.

    Et le rapprochement avec le taux de défaut est très tentant…

    De surcroît, pour les plateformes à statut IFP (pour les CIP, je n’ai pas vérifié), la loi impose de présenter aux prêteurs un « plan de financement du projet, y compris les éventuelles subventions…« .

    Or, trop souvent, en guise de « plan de financement du projet », on nous jette en pâture  …le simple échéancier de remboursement du prêt.

    On a ainsi la fâcheuse impression c’est le prêt qui devient, en soi, le seul et véritable projet…

     

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 10 mois par Le Glaude.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.