Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Bolden Probleme de securité informatique sur Bolden

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #15403
    flolet
    Participant

    Bonjour

    Voulant crediter mon compte Bolden ce matin, tout va bien jusqu’au message suivant : « nous avons détecté un problème technique sur votre compte »

    J’envoie un mail à Bolden qui me répond :

    « Votre compte Bolden a été gelé par mesure de sécurité après une tentative de débit inhabituelle. Afin de vérifier votre identité, merci de nous faire parvenir un RIB.

    Nous restons à votre disposition pour toute requête ou demande d’information »

    Comme proposé, je leur ai donc demandé plus d’informations sur ce que veux dire cette tentative de débit sachant que j’avais royalement 23 euros sur le compte.

    A suivre…

     

     

     

     

    • Ce sujet a été modifié le Il y a 5 années, 11 mois par flolet.
    #15405
    flolet
    Participant

    Leur réponse, plus qu’inquietante et pas tres pro à mes yeux.

    « Nous avons pu procéder aux vérifications nécessaires concernant votre identité bancaire, et j’ai le plaisir de vous informer que votre compte a bien été dégelé.

    Vous comprendrez que nous ne communiquons que peu d’informations concernant les motifs de gel de compte afin de renforcer au maximum nos mesures de sécurité. Si cela devait se reproduire, je serai en mesure de vous informer de façon plus précise. »

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 5 années, 11 mois par flolet.
    #15407
    Le Glaude
    Participant
    #15424
    Serge de Bolden
    Participant

    Bonjour Florent,

    Nos services se sont trompés dans la réponse qui vous a été apportée. Il n’y a pas eu de tentative de débit non autorisé depuis votre compte, ni de problème de sécurité sur bolden.fr. Nos systèmes ont détecté une connexion à partir d’une IP inhabituelle, et une mesure préventive de blocage temporaire de votre compte a été automatiquement prise. Il s’agit d’une de nos diverses mesures de protection de nos prêteurs, sur lesquelles nous communiquons généralement peu afin de garantir leur efficacité.

     

    Je vous présente nos excuses pour cette erreur de communication, et reste à votre disposition si vous avez d’autres questions !

    Serge

     

    #15428
    flolet
    Participant

    Bonjour Serge

    Votre réponse est bien sympathique et…. meme erreur aujourd’hui alors que je suis toujours avec le meme ordinateur au meme domicile depuis des mois. Donc votre histoire d’IP inhabituelle est à dormir debout.

    Bon courage pour la suite…

    Florent

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.