Lymo : Plateforme de crowdfunding immobilier et promoteur

Ajouter un commentaire

Lymo, créée en 2013, est le pionnier français du financement participatif immobilier. La plateforme permet à des particuliers d’investir dans des projets immobiliers et de toucher une rentabilité de 10% par an.

Lymo se distingue des autres plateformes de crowdfunding immobilier par 3 caractéristiques propres :

  • Une rémunération principalement au succès
  • Un contrôle opérationnel exhaustif des opérations financées
  • Un focus sur un seul type de biens immobiliers : des mini-résidences dans un petit nombre de métropoles françaises à forte croissance

 

Conditions d’accès à la plateforme pour les promoteurs et leurs opérations

 

Lymo a la particularité de ne financer que des opérations qu’elle développe elle-même en tant que promoteur immobilier. Cela permet un contrôle total des opérations immobilières et donc une maximisation des chances de remboursement des investisseurs. Lymo figure d’ailleurs parmi les plateformes ayant le meilleur ratio projets financés/projets remboursés et a déjà remboursé 10 opérations avec 10% de rentabilité.

Par ailleurs, partant du principe qu’on ne fait bien que ce que l’on fait souvent, Lymo a choisi de se concentrer sur un seul type d’actifs immobiliers à fort potentiel : les résidences de 5 à 25 logements dans les grands centres urbains. Ces résidences plaisent aux acquéreurs d’appartements car elles ont moins de voisins, moins de charges de copropriété et pas ou peu de logement social.

 

Conditions d’accès à la plateforme pour les investisseurs

 

Tous les particuliers peuvent rejoindre notre communauté de 14 000 membres pour investir sans frais dans nos projets immobiliers, à partir de 1 000 €. Toutes les procédures se font rapidement en ligne.

Attention tout de même car compte-tenu du succès de la plateforme, les collectes de fonds, en moyenne de 300 000€, sont en général bouclées en moins de 5 minutes en ligne : il faut donc être très rapide pour pouvoir investir.

 

La rémunération de la plateforme

 

Contrairement à toutes les plateformes de crowdfunding immobilier, qui se rémunèrent indépendamment de la réussite des projets, Lymo se rémunère à 70% environ uniquement en fin d’opération si les appartements sont vendus et l’opération immobilière bouclée, ce qui assure un alignement d’intérêt avec ses investisseurs. Et évidemment, toujours 0% de frais pour les investisseurs.

 

On en parle sur le forum Lymo ?

Visitez le site de la plateforme : http://www.lymo.fr/

 

VN:R_U [1.9.22_1171]
Lymo : Plateforme de crowdfunding immobilier et promoteur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser une réponse