LendIt Europe : 9 et 10 octobre 2017 à Londres

Ajouter un commentaire

Lendit Europe, la grande messe du Lending (et désormais de la Fintech) aura lieu à Londres les 9 et 10 octobre prochains. Plus de 1000 personnes sont attendues pendant ces 2 jours. Pour la 2ème année consécutive, j’ai la chance de faire partie des partenaires stratégiques et j’aurai donc l’occasion de me rendre à l’évènement. Par ailleurs vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction avec le code CROWDLENDINGVIP.

 
s'inscrire à l'agrégateur
 

La conférence en quelques mots

La conférence a été cofondée par Peter Renton, que vous devez absolument connaitre si vous vous intéressez au P2P Lending. J’avais déjà cité son blog LendAcademy à l’occasion de mon article sur les blogs à suivre dans le domaine du crowdfunding.

Cette année, LendIt Europe se développe dans la Fintech pour couvrir les sujets les plus populaires dont digital wealth, blockchain, insurtech, digital banking, et bien plus encore.

Nulle part ailleurs, vous ne pouvez rencontrer plus de 250 leaders de la Fintech, plus de 150 investisseurs et plus de 1000 participants de sociétés fintechs, d’entreprises d’investissement, de banques, de fournisseurs de services, de régulateurs et de médias de toute l’Europe et au-delà.

LendIt Europe attire toujours les délégations françaises et compte actuellement plusieurs conférenciers de l’industrie française :

  • Patrick de Nonneville, COO de Lendix
  • Benoit Legrand, ING
  • Cédric Teissier, cofondateur de Finexkap

 

D’autres conférenciers internationaux confirmés comprennent :

  • Anne Boden, CEO de Starling Bank
  • Renaud Laplanche, co-fondateur de Lending Club et Upgrade
  • Karen Gordon Mills, ancienne administratrice de l’administration américaine des petites entreprises
  • Jaidev Janardana, CEO de Zopa
  • Shane Williams, UBS SmartWealth
  • Francesco Brenna, associé exécutif de IBM Global Business Services
  • Antony Jenkins, CEO de 10x Future Technologies

 

Lendit Europe se déroule sur 1000 m2. 50 pays y seront représentés. J’ai dénombré au moins 85 speakers à date et une quarantaine de conférences aussi variée que :

  • Comment la Blockchain va impacter les services financiers ?
  • Intelligence artificielle : Qu’est ce qui marche réellement aujourd’hui ?
  • Crédit : Combattre la Fraude et réduire les risques avec le machine Learning
  • Innovations dans le secteur du Lending en Europe
  • Les banques face à l’open banking
  • La révolution des regtechs

 

La France semble très peu représentée (comme l’année précédente)

Le marché français du crowdlending est tellement petit que les visiteurs français sont peu nombreux et c’est encore pire du coté des speakers … J’ai noté la présence de Benoit Legrand (ING), d’Etienne Boillot d’Eiffel eCapital (et encore ! il vit à NY), de Patrick de Nonneville de Lendix (très connu sur ce forum) et de Cédric Tessier de Finexkap … soit 3 français sur un total de 85 speakers !

Par ailleurs Lendix est la seule plateforme française partenaire de l’évènement (Comme en 2015).

Aucune conférence ne semble non plus dédiée à notre marché, c’est dommage … Mais c’est l’occasion de s’intéresser aux autres marchés et de pouvoir comparer !

On note tout de même la présence de France Fintech parmi les partenaires stratégiques. Financement Participatif France ne semble pas partenaire cette année … pour le moment.

Edition 2016 : Résumé et présentations

Je m’étais rendu à cette édition et j’avoue que j’avais été impressionné par « l’organisation à l’américaine » très professionnelle et du nombre important de visiteurs. Par ailleurs les français était vraiment très peu nombreux à l’évènement en 2016.

Vous pouvez revoir quelques présentations à cette adresse : http://www.lendit.com/europe/2016/videos

Aspects Pratiques

Où : InterContinental London—The O2

Quand : 9 et 10 octobre 2017

Combien : 1295 Livres sterling jusqu’au 08/09/2017 puis 1495 Livres jusqu’à l’évènement. Bénéficiez de 15 % de réduction avec le code CROWDLENDINGVIP

 

Si vous aussi, chers lecteurs, vous allez à Lendit Europe, je vous propose de nous retrouver là-bas. Dans ce cas faites moi signe dans les commentaires ci-dessous, sur twitter ou encore sur la page contact.
 
s'inscrire à l'agrégateur
 

Laisser une réponse