Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Les Entreprêteurs Projets à demi financés

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #10780
    Ludo
    Participant

    J’observe sur la plateforme qu’environ la moitié des projets ne sont pas financés à 100%.
    D’après vous, cela vient-il d’une mauvaise qualité des projets ou d’un manque d’investisseurs ?

    #10781
    Mathieu
    Maître des clés

    @bzuko

    La plateforme est très récente, je pense donc que c’est un manque de prêteurs. Par contre la plateforme prévoit pour chaque projet un seuil de déclenchement du financement.

    Jean Philippe Gontier passe souvent pas ici, il pourra peut-être nous éclairer 😉

    #10796

    Bonjour à tous, je confirme les propos de Mathieu, notre nombre de prêteurs augmente mais pas aussi vite que les besoins de financement des projets que nous mettons en ligne. Nous avons donc fait le choix de fixer un seuil de succès (au minimum 50% de l’objectif de collecte) pour nous permettre de ne pas nous limiter aux demandes de financement inférieures à 50 K€.

    #13981
    Bob57
    Participant

    Plus de 6 mois sont passés et la vitesse de financement d’un projet sur les entreprêteurs ne s’est pas amélioré. C’est décidément intrigant. Je suis assez tenté par certains projets sur cette plateforme d’autant que j’ai décidé d’en éliminer une autre de mon panel. Seulement voilà, ce n’est pas encourageant de voir un projet pas énorme en montant traîner plus d’un mois « en cours de financement » sur l’agrégateur. Par ailleurs c’est la plateforme qui a le plus de financements en cours, mais le délai est long. Du coup je m’interroge sur la pérénité d’une plateforme qui n’arrive pas à boucler ses financements.

    Qu’en pensez-vous ?

     

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 6 mois par Bob57.
    #13985

    Bonjour,

    Votre remarque est tout à fait pertinente.

    Nous sommes une plateforme assez récente et notre communauté d’investisseurs n’est pas forcément aussi importante que certains de nos concurrents. De ce côté, les choses évoluent dans le bon sens mais pas aussi rapidement que nous le souhaiterions.
    Nous n’avons pas non plus d’institutionnel pour nous épauler dans le financement de nos collectes. C’est un facteur à ne pas négliger.

    En 6 mois, les choses « ne semblent pas s’être amélioré » alors même que nous sommes en forte croissance sur la même période. L’explication réside dans le fait que nous proposons actuellement plus de projets qu’il y a 6 mois.

    Pour finir, je vous confirme que cette situation n’a pas vocation a perduré. C’est un gros sujet pour nous et nous mettons tout en oeuvre pour ne plus avoir ces difficultés dans les mois à venir.

    #13988
    Berty
    Participant

    @Josselin

    Encore une fois, je ne peux que réitérer la remarque faite il y a quelques mois.

    Aujourd’hui comme hier, vos projets ne démarrent qu’à la fin de la période de collecte, même si les fonds ont été collectés rapidement. La conséquence c’est que de nombreux prêteurs attendent les derniers jours de collecte pour éviter d’immobiliser des fonds sans rendement.

    De nombreuses plateformes tel Credit, Prexem ou Bolden parviennent à démarrer les projets sitôt les fonds collectés. Je ne comprends toujours pas les contraintes techniques (contrat signé avec des dates figées) évoquées lors de notre précédente conversation.

    Je suis sûr que vous finirez par résoudre ce problème et parviendrez à réduire les durées de collecte, d’autant plus que je n’ai toujours aucun défaut sur 20 projets dont le premier remonte à plus d’un an 😉

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.