Comment mieux épargner ? Forums Crowdfunding immobilier Koregraf (anciennement crowdfunding-immo) Koregraf lève 1,45 M€ et accueille Crédit Mutuel Arkea

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #13763
    Mathieu
    Maître des clés

    La plateforme de crowdfunding immobilier Koregraf (anciennement crowdfunding-immo) annonce avoir levé près d’1,5 millions d’euros en equity.

    Parmi les nouveaux investisseurs figure le Crédit Mutuel Arkea qui prend 8 % du capital de la plateforme. La banque « bretonne » possède une forte expertise du financement immobilier.

    #13796
    Pascal
    Participant

    C’est plutôt une bonne nouvelle mais il est dommage que le montant minimum soit de 2000euros ce qui pour un portefeuille petit ou moyen ne permet pas de diversifier correctement.

     

     

    #13797
    Manu SIFP
    Bloqué

    Je pense que le plus important est de savoir si la banque investit ou pas dans chaque projet au côté des investisseurs particuliers  et si oui dans quelle proportion.

     

    #13799
    calice71
    Participant

    Effectivement le ticket d’entrée est élevé.

    La plateforme travaille avec un nombre restreint de promoteurs. Je pense à AFC Promotion qui en plus de proposer des projets chez koregraf, a effectué 2 opérations chez lendix. Un des deux fondateurs est lui-même promoteur, ça aurait tendance à rassurer.

    Il existe des plateformes avec un ticket moindre qui participent financièrement dans chaque projet. Je suis d’accord avec @Manu SIFP de savoir si la banque investit et / ou la plateforme.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.