Comment mieux épargner ? Forums Crowdlending Credit.fr Credit.fr se dote d'un fonds de 30 M€ grâce à Tikehau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #14689
    Mathieu
    Maître des clés

    En 2018, Credit.fr devrait bénéficier des 1ères synergies avec Tikehau, qui pour rappel, à acquis la plateforme en juin 2017 pour un montant de 12 M€.

    En effet, la société de gestion vient de créer un véhicule d’investissement de 30 M€ afin de financer les projets sur la plateforme Credit.fr.

    Pour les projets supérieurs à 100 000 €, le fonctionnement sera le même que celui instauré par Lendix dès sa création ; Les projets seront donc financés à 50 % dès leur mise en ligne, les particuliers ayant un délai de 10 jours pour se positionner. Si la collecte n’est pas complète au bout ce délai, le fonds financera le solde.

    Par contre pour les projets inférieurs à 100 000 €, le fonds n’investira pas tout de suite pour laisser la place aux particuliers. Il n’interviendra qu’au bout de 10 jours si la collecte n’est pas complète.

    Pour ma part, j’apprécie particulièrement ce dernier point qui permet de conserver le coté « CROWD » de la plateforme, même si je sais que les « mauvaise langues » ou les « adeptes de la théorie du complot » diront que le fonds ne finance pas ces prêts pour des histoires de risque plus élevé, et qu’il faudra donc financer uniquement les prêts supérieurs à 100 K€ car les institutionnels sont de confiance, … 😉

    Qu’en pensez vous ?

    #14719
    thierry_j
    Participant

    Avec Lendix, les choses ont le mérite d’être claires. Tant que Crédit.fr n’aura pas élevé le niveau de sa communication, il y aura toujours de la suspicion.

    #14720
    Mathieu
    Maître des clés

    @thierry_j

    Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que Credit.fr ne communique pas assez …

    #14733
    crowd
    Participant

    La communication est nécessaire certes mais elle a sûrement un coût non négligeable.
    Je relativiserai tant que les résultats sont au rendez-vous.

    Personnellement, je préfère que crédit.fr se focalise sur la sélection des dossiers.

    Seul une poignée de préteurs sont preneur d’info plus profonde sur les projets.

    Pour les gros projets, oui je suis preneur parce qu’on a le temps (10jours max) de la réflexion et du partage d’analyse.

    Les projets de moins de 100000 euros partent trop vite, quel est l’intérêt d’étudier le dossier ?

    Seul la confiance en la plate-forme et le feeling du projet interviennent dans la décision d’investir ou non.

    • Cette réponse a été modifiée le Il y a 6 années, 3 mois par crowd.
    #14744
    Mwy
    Participant

    @crowd pour une plateforme, le coût de la communication vers les prêteurs se résume à :

    * salaire d’une personne
    * adresse mail

    J’ai envie de dire : rien qui explique pourquoi credit.fr communique si peu/si mal avec nous.
    Les informations concernant les retards arrivent très souvent en retard elles aussi, le suivi des dossiers même si c’est juste pour nous dire qu’ils ont relancé tel ou tel entreprise pourrait être bien plus régulier et efficace.

    On ne demande pas chaque semaine un mail à la Unilend, bourré de chiffres falacieux et d’indicateurs dont on ne sait que faire, juste savoir où nous en sommes sur les sujets problématiques.

    #14756
    Mathieu
    Maître des clés

    En même temps présence d’un fonds de prêt et communication ne sont pas liés 😉

    #14813
    Mado
    Participant

    La présence de Tikehau est une très bonne chose pour la plateforme surtout pour les prêteurs qui seront davantage enclin à prêter.

    #14814
    bugger
    Participant

    D’un autre coté, Tikehau, ce n’est pas le point d’atterrissage d’un candidat malheureux à la présidentielle dont la femme s’appelait Pénélope?

    On ne peux pas dire que ce candidat a été plébiscité sur sa capacité à gérer l’argent public de manière transparente.

    Étonnant que Tikehau compte sur ce type de profil pour évoluer.

    Pas sur que cela augure quelquechose de positif pour l’amélioration de la communication de credit.fr

     

     

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.