Accueil Forums Crowdlending PretUp BoostPretUp

Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Bob57, il y a 2 semaines et 5 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #13055

    retha
    Participant

    Encore une plateforme qui nous collera du prêt automatique à la rentrée. Pour nous aider à ne pas réfléchir et diversifier. Cela sera sans moi!

    #13056

    bgazet
    Participant

    J »ai eu un peu la même réaction que retha lorsque Unilend a introduit son autolend. C’est un peu d’ailleurs ce qui m’a amené chez PretUp

    Avec le recul , Autolend ne m’a pas déplu , j’ai passé moins de temps à étudier les dossiers et je n’ai pas connu de sinistres plus nombreux que les dossiers « analysés ».

    Il reste tout à fait intéressant de lire ceux qui veulent bien réfléchir et partager leurs réflexions. cela m’arrive trés souvent de les lire sur crowdlending.fr  et parfois de donner mon avis

    Patience nous avons jusqu’à Septembre avant de dézinguer BoostPretup

    Bonnes vacances

    #13057

    thierry_j
    Participant

    On ne pourra jamais modéliser le feeling et les choix personnels dans un automate, donc ce sera toujours non pour moi. Petite avancée cependant côté PretUp: si j’ai bien compris, les premiers temps de la collecte (mais pendant quelle durée?) seront réservés au offres manuelles.

    #13060

    BZH35
    Participant

    Après avoir fait entièrement confiance à Pretup , une trentaine de prêts , j’ai observé il y a un an une accélération des projets présentés me semblant moins pertinents qu’a l’origine.

    Depuis j’ai pris du recul , bien que je n’affiche aucun impayé ni retard sur mes prêts, je suis plus circonspect , maintenant cette dernière annonce de Pretup me semble coller à leur nouvelle logique qui est aujourd’hui de faire du chiffre .

    #13061

    Pascal
    Participant

    J’étais assez inconditionnel de PretUp mais j’avoue que ce robot me laisse plus que perplexe.

    Je vais voir comment cela se passe mais si nous n’avons plus assez de temps pour étudier le dossier et bien comme avec Unilend je n’investirai plus sur cette plateforme et je transférerai mes remboursement peut être sur les Entrepreneurs ou sur une avec qui je travaille déjà.

    #13063

    PretUp
    Participant

    Bonsoir tout le monde

    Pour confirmer un élément mentionné dans notre dernière communication, les offres de prêts manuelles resteront prioritaires. Le délai n’a pas été arrêté, nous verrons si 3/4 heures sont un délai suffisant (comme les projets sont publiés vers 17h).  Nous prendrons en compte le retour Utilisateur, qui est le cœur du système.

    Nous souhaitons ajouter cette fonctionnalité qui nous a été demandée par certains prêteurs, comme le versement planifié par prélèvement a été ajouté depuis plusieurs mois, ce qui permettra d’automatiser l’ensemble du processus de prêts.

    Nous essayons de tenir compte de toutes les demandes des prêteurs en s’efforçant qu’une nouvelle évolution ne gêne pas certains utilisateurs.

    Nous continuerons naturellement à augmenter la production de prêts de façon progressive, en continuant à présenter des TPE-PME de tous secteurs d’activité pour des montants moyens de 50K€.

    Nous ne sommes pas dans une logique de gonfler notre production pour faire une levée de fonds (nous n’aurions pas publié nos comptes 2016),  l’adossement à notre maison mère Partners Finances nous ayant permis de financer le démarrage de l’activité. Notre objectif est de lancer de nouveaux produits de financement en 2018/2019, nous en reparlons bientôt.

    Fabien MICHEL – PretUp

     

    #13067

    Pascal
    Participant

    Sur des prêts de 50K€ 3/4 heures sera manifestement pas suffisant pour ne pas nous squeezer. Je pense plutôt à 24 heures minimum

     

     

    #13081

    PretUp
    Participant

    Merci @pascal pour votre proposition

    Fabien PretUp

    #13087

    Bob57
    Participant

    Je pense effectivement que 24 heures est le bon délai et qu’en dessous de, je dirais… 8 heures ce n’est pas significatif.

    En tous cas je suis également de ceux qui ne confieront pas leurs investissements à un pur système informatique. Lorsque je prête, entre autres sur PretUp, il reste une part d’intuition positive ou négative.

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.