Accueil Forums Crowdlending Parlons crowdlending en général 2 ans 2%, 3 ans 3%, 4 ans 4%

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Manu SIFP, il y a 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Manu SIFP
    Participant

L’autre jour quelqu’un m’avait demandé par mail le taux de défaut maxi par plateforme pour essayer d’avoir un placement rentable…

Je lui ai demandé qu’est ce qu’il entend par placement rentable : il m’a répondu au moins 2% net d’impôts et d’incident…

Cette personne paiera la Flat tax à partir de 2018 soit 30%.

Je lui ai répondu que si la plateforme avait moins de 2 ans d’ancienneté qu’on ne savait pas dans quelle direction aller….

Au bout de 2 ans d’ancienneté , une plateforme a une ancienneté moyenne de prêts de 1 an environ et qu’à ce stade on peut aller jusqu’à 2% de taux de défaut maxi.

Au bout de 3 ans d’ancienneté, une plateforme a une ancienneté moyenne de prêts de 18 mois et qu’à ce stade on peut aller jusqu’à 3% de taux de défaut maxi.

Au bout de 4 ans d’ancienneté, une plateforme a une ancienneté moyenne de prêts de 2 ans et qu’à ce stade on peut aller jusqu’à 4% de taux de défaut maxi.

Et tant qu’une plateforme est active et qu’il y a constamment de nouveaux projets qui en début de remboursement sont à 0% de défaut, il faut viser max 4% de défaut moyen ça veut dire qu’en moyenne les prêts en fin de remboursement ont 8% de taux de défaut environ.

8% de taux de défaut pour les prêts en fin de remboursement c’est avoir du 2,20% net.

Avec comme hypothèse que quand il y a des défauts en moyenne 15 mensualités seront remboursées, que la durée moyenne des prêts est de 40 mois et que le taux d’intérêt des prêts est de 7,50% hypothèse très réaliste…

Voilà…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.